mer. 11 mai

|

Zoom

Séminaire : Race After Technology

Ce premier séminaire du LarTAS portera sur l'ouvrage « Race After Technology » (2019) de Ruha Benjamin, sociologue et professeure à l'Université de Princeton aux États-Unis.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Séminaire : Race After Technology

Heure et lieu

11 mai, 10 h 00 – 12 h 00 UTC−4

Zoom

À propos de l'événement

Le 11 mai prochain marquera le premier séminaire du Laboratoire de recherche sur la Technologie, l'Activisme et la Sécurité (LarTAS) qui portera sur le livre Race After Technology de Ruha Benjamin. Au cours de ce séminaire, les membres du laboratoire se réuniront et analyseront cet ouvrage chapitre par chapitre, le tout sous forme de discussion.

Dans cet ouvrage paru en juillet 2019, Ruha Benjamin développe son concept de "New Jim Code" pour analyser la manière dont les algorithmes et les applications peuvent reproduire ou aggraver les préjugés raciaux, creusant ainsi le fossé des inégalités sociales.

Pour plus d'informations sur l'autrice et son ouvrage, veuillez consulter le lien suivant : https://www.ruhabenjamin.com/race-after-technology

Un lien Zoom vous sera envoyé par courriel une semaine avant l'événement. Vous êtes toutes et tous invités à y assister.

Au plaisir de vous y voir !

-L'équipe du LarTAS.

Billets

Prix

Qté

Total

  • Séminaire de discussion LarTAS

    $0

    Premier séminaire de discussion du LarTAS portant sur l'ouvrage « Race After Technology » de Ruha Benjamin, sociologue et professeure à l'Université de Princeton aux États-Unis.

    $0

    Vente expirée

Total

$0

Partager cet événement