LarTAS.org - Termes et conditions d'utilisation

Veuillez lire les Termes et conditions d'utilisation, la Politique de protection des renseignements personnels et l'Avis de droit d'auteur qui suivent, ci-après appelés Conditions, régissant l'utilisation du site Web lartas.com.

En utilisant, en navigant, en lisant ou en consultant le site Web du Laboratoire de Recherche sur la Technologie, l'Activisme et la Sécurité (LARTAS), vous signifiez que vous consentez, en votre nom ainsi qu'au nom de l'entité que vous représentez, à l'ensemble des Conditions qui y sont stipulées. Ne faites pas usage de ce site Web si vous ne souhaitez pas être assujetti à ces Conditions.

L'information que contient ce site ne peut en aucun cas servir à des fins commerciales, de marketing, de diffusion électronique de masse ou tout autre usage non autorisé.

LARTAS se réserve le droit d'en retirer du contenu ou, à tout moment, d'interdire l'accès à ses pages à certains ou à l'ensemble des utilisateurs sans au préalable émettre d'avis ni de justification.

LARTAS ne garantit aucunement l’exactitude ni l'intégralité de l'information publiée sur lartas.com.

LARTAS, ses dirigeants, employés ou autres agents ne sont responsables d’aucun préjudice, perte ou dommage résultant directement ou indirectement de l'utilisation de lartas.com ni d’aucun hyperlien vers un site externe ou aucune application présents sur le site ou en lien avec celui-ci.

Politique de protection des renseignements personnels

LARTAS s'est engagé à respecter la confidentialité de tous les utilisateurs de son site Web. Les renseignements collectés par LARTAS sur ce site Web et certains médias sociaux sont stockés de façon sécurisée afin d'en assurer la protection contre un accès non autorisé; ils pourraient servir à répondre à des requêtes ou à des fins agrégées de statistiques, d'évaluation ou d'élaboration de rapports.

LARTAS ne vend ni ne diffuse vos renseignements personnels à aucuns tiers. Toutefois, en raison de la nature même des communications Internet, toutes les données sont sujettes à être interceptées ou perdues pour cause d'événements sur lesquels LARTAS n'exerce aucun contrôle. LARTAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de problèmes résultant d'une telle interception ou perte de données.

Pour faciliter la tâche aux visiteurs du site Web, celui-ci peut contenir des applications fournies par des tiers ou des hyperliens pointant vers des sites externes ou des médias sociaux. LARTAS n'est aucunement responsable de ce contenu ni des politiques de ces sites externes ou de ces applications.

Veuillez prendre note qu’il arrive à lartas.com de stocker sur votre ordinateur des données, telles qu'un témoin indiquant votre choix de langue, visant à faciliter votre utilisation du site Web. En outre, ce site Web utilise parfois des témoins (cookies), le stockage de données en HTML5, JavaScript, Google Analytics ou autres dispositifs tiers. Des données comme l'adresse IP d'origine, la date et l'heure de visite, le type de navigateur utilisé ou les pages visitées peuvent donc être collectées par un dispositif tiers, mais elles ne sont pas utilisées par LARTAS afin d'identifier des individus.

Avis de droit d'auteur

La totalité du contenu de ce site Web est protégée au Canada et à l'étranger par la législation sur le droit d'auteur et autres lois sur la propriété intellectuelle. Si vous souhaitez utiliser ou reproduire en tout ou en partie, pour un usage autre que personnel et individuel, le matériel contenu dans ce site Web, vous devez vous adresser à info@lartas.org afin d'en obtenir la permission au préalable. Vous n'êtes pas autorisé à publier, à vendre ni à louer le contenu de lartas.com, ni à utiliser ce site Web à des fins commerciales, sans autorisation à cet effet.

Conditions régissant les hyperliens

LARTAS, à sa seule discrétion, peut mettre fin à votre droit de publier un hyperlien vers ce site Web. S'il advient que LARTAS décide d'exercer ce droit, vous acceptez par les présentes de supprimer immédiatement tous les hyperliens vers ce site ainsi que tout contenu leur étant associé.

En publiant un hyperlien vers lartas.com sur votre site Web, vous vous engagez à ne pas insinuer que LARTAS vous est affilié ou qu'il approuve vos propos, vos produits ou vos services sans en avoir obtenu l'autorisation explicite, et à ne pas associer ce site à tout contenu pouvant être considéré illégal, déplaisant ou offensant.

En publiant un hyperlien vers ce site, vous consentez implicitement aux présentes Conditions.

Notre engagement en faveur de l'accessibilité

LARTAS s'est engagé à offrir aux internautes un niveau élevé d'accessibilité. Si vous éprouvez des difficultés à consulter notre site Web, nous vous prions de prendre contact avec nous afin de vérifier si l'information recherchée existe en d'autres formats tels qu’en PDF ou en fichier texte.

Juridictions

Les présentes Conditions sont régies par les lois du Canada et du Québec. Toute contestation relative à ce document sera assujettie à la juridiction des tribunaux du Canada et du Québec.

Mises à jour

Ces Conditions peuvent être mises à jour de temps à autre. Ces modifications ainsi que la date de mise à jour sont publiées sur cette page.

La dernière mise à jour de ces Termes et conditions d'utilisation date du 12 mai 2021.

Nous joindre

Pour toute question ou pour nous faire part d'une préoccupation au sujet du présent document, du site Web, de votre vie privée ou du droit d'auteur, vous êtes priés de nous contacter par la poste, par courriel.

Adresse postale :

LARTAS

Université de Montréal 
Pavillon Lionel-Groulx 
C.P. 6128, succ. Centre-Ville 
Montréal (Québec) H3C 3J7 

Courriel : info@lartas.org